2ème sortie: enfin un peu de dénivellé

Publié le par kiki1848

En ce lundi de Paques, 2ème sortie avec la remorque chargée: direction le Mont des Cats!

Nous nous mettons en route vers 10H30: c'est long de charger les vélos: en velocamping, il va falloir que l'on s'organise bien mieux si on veut être parti pour 9H00 le matin....

Nous sortons tranquillement d'Hazebrouck, le soleil est là à défaut des degrés sur le thermometre: il doit faire 3°C maxi. J'ai mis cuissard long et maillot thermique de la chti: pas trop froid, mais faut pas s'arrêter non plus.
5 kilomètres plus tard, le soleil est parti et nous affrontons notre premiere averse de neige, avec le vent cinglant de côté c'est pas la joie, mais le moral est bon et le monts des Cats sous la neige est visible au loin!!

Apres 12 km, les contreforts du mont sont sous nos roues: ça monte!! et nous aussi, un peu moins vite que d'habitude mais ça monte régulièrement et le paysage de toute beauté aide à faire passer le temps.
Une pause (pose) face à l'abbaye et on redescend sur Berthen, encouragés par un paquet de randonneurs, il devait y avoir une rando organisée.

Très vite nous attaquons le Mont Noir face au vent: ça monte très sérieusement maintenant et le plateau de 22 est de rigueur! mais le sommet est là et les sandwiches aussi: petite pause salutaire et debut de la descente vers Bailleul et hélas le soleil qui nous avait accompagnés pendant la pause, se sauve et la neige retombe. J'ai froid: arret gore tex et pantalon de pluie et nous repartons très vite pour ne pas congeler sur place.

Le retour vers hazebrouck sera une longue bataille contre le vent avec la découverte pour Nicolas de l'art subtile de rouler en profitant du vent généré par les camions et autres autobus.

Bilan: 47 km, 545m D+ et 17.6 de moyenne.

La tenue de pluie est validée, le sac de remorque est parfaitement étanche et moins y a de poids dedans, moins c'est dur à tirer. Un moyeu arriere solide est indispensable pour tirer la remorque, les roues de 700 passent.

Un dernier truc: la remorque attire la sympathie des marcheurs et promeneurs, un peu moins celle des automobilistes qui n'apprecient pas toujours de ne pas  pouvoir nous dépasser n'importe où!!!



kiki ki monte le Mont des Cats




La pause en haut du Mont Noir: bienvenue en Flandres!!!

D'autres photos dans la rubrique vélo

Publié dans Vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Chef<br /> <br /> Alors l'entrainement pas trop dur<br /> Toujours aussi motivée a partir<br /> Tu vois de temps en temps quand je peux je regarde les préparatifs<br /> <br /> Courage encore deux mois à attendre<br /> <br /> A plus biz<br /> <br /> Anne Sophie
Répondre
K
<br /> Salut AS ça me fait bien plaiz' de te lire!! et oui la motivation est là, elle grandit meme de jour en jour!<br /> l'itineraire est fini, la remorque validée, encore quelques détails de chargements et hop en route!!.<br /> si tu veux un souvenir n'hesite pas çà demander....<br /> <br /> <br />