En route: étape 2 Saint Amand les Eaux- Floyon

Publié le par kiki1848

Départ de chez Philou à 9h15 après une dernière photo pour la chti et en route sous un ciel mitigé qui laisse passer un soleil bien timide. ( merci encore Philippe pour la qualité de l'accueil). Ca roule tranquillement sur de belles routes plates mais chargées en circulation. Heureusement il y a pas mal de pistes cyclables.
Arrive Wallers et les souvenirs du Paris Roubaix VTT du mois précédent: hé c'est là que Lolo m'a largué lol....
Puis rapidement Denain que nous mettrons un long moment à traverser ( c'est pas le plus gai de traverser les villes avec la remorque!). Ca va, aujourd'hui c'est la seule. Le reste de l'étape est ponctué de petites villes et de villages.
13H00: Landrecies, les estomacs crient famine et nous les sustantons bien installés sur le bord du canal Sambre Oise accompagnés par un franc soleil.
45 minutes plus tard, on se résout à reprendre la route, malgré l'envie de sieste... Le gps prend le relais de la carte pour voir si il est plus coopératif que la veille! Et bien si on fait abstraction de la boucle supplémentaire de 10km qu'il a voulu nous faire faire, il s'en tire bien et nous amène à Floyon à 15H00.

Pas grand chose à dire sur le paysage, on est encore dans le Nord donc maison de briques et campagne remembrée...


On monte la tente dans un camping désert et on part aux courses rapidement car Philou ne nous a promis le soleil que jusque 15H00. Et il a gagné car en revenant les premières gouttes s'écrasent sur la chaussée et c'est dans le bar du camping que nous attendrons la fin de la pluie....

les chiffres et villes du jour: 75.5 km en 4h08 avec 445m de D+.

St Amand, Wallers, Denain, Douchy les mines, Haspres, Saulzoir, Haussy, St Python, Solesmes, Bousies, Landrecies, La Favril, Prisches, Beaurepaire sur Sambre, Floyon.

PHOTOS MAINTENANT:


photo au départ: on est beau comme ça bien accordé!!!!!!!!!!



on vousa dit qu'il ne faisait pas très beau??: la piste dite cyclable à la sortie de Wallers

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article