Première prise en main

Publié le par kiki1848

Ca devient sérieux: ce matin je suis allée chercher la remorque BOB à Rekkem et cet apres midi, montage et premiers (timides) tours de roues.

Il pleut et fait un vent de fou, du coup, prudemment je me suis contentée de rouler dans la zone des parkings de la résidence, pas très glorieux, mais plus prudent.


L'installation prend 2 minutes, car Marnix Kint, la personne qui me la prete a monté une bequille sur l'avant de la remorque et ça aide bien!

Donc dans l'ordre:
- remplacer le serrage rapide d'origine sur ma roue arrière par le serrage rapide BOB
- appuyer le velo sur le mur en laissant de la place sur le côté pour pouvoir installer la remorque
- ammener les crochets de la remorque sur les côtés de l'attache rapide
- mettre les 2 goupilles de sécurité
- installer le fagnon
- gonfler la roue arriere et..............



ben c'est tout, en 3 minutes c'est fait et à l'avenir il ne faudra pas plus de 30 secondes.

Je retire la béquille, monte sur le vélo et premiers tours de roues, à vide: je ne sens absolument rien, c'est comme si elle n'était pas là!

Je mets un peu de poids en vrac dans le sac et je recommence: là c'est plus pareil, lorsque je tourne à basse vitesse, ça tangue!

Solution: caler la charge et mettre le poids dans le fond et sur l'avant.

Nouvelle tentative: c'est bien mieux!!!

Dernier essai avec environ 14 kg dans la remorque: ça roule, madame, ça roule!!!!

3 constatations:
- y a moyen de mettre enormément de choses dans cette remorque
- le convoi est long comme un jour sans pain! si un jour je pars en velovacances tandem-remorque, il va falloir un girophare!!
- c'est une remorque et du coup les marche arrière sont compliquées, en tout cas pour mon cerveau de fille

Demain Nicolas débarque pour un essai de 2 demi journées, il ne sera plus question de rester dans le parking!!!

une photo?
allez va, c'est bien parce que c'est vous!



pour ce que ça interresse, j'ai mis d'autres photos dans la galerie, rubrique vélo.

Bisou et à très vite pour les photos et le compte rendu du premier essai sur route!

Publié dans Vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Y'a bon kiki!<br /> <br /> Bon on verra ça demain mais il faudrait voir avec ton loueur, s'il n'a pas une deuxième attache rapide!
Répondre