Etape 14: Chabeuil- Dieulefit

Publié le par kiki1848

Avant dernière étape avant le Ventoux!!

départ de bonne heure avec un leger soleil en direction de Dieulefit .
L'étape promet d'être relativement tranquille car nous redescendons dans la vallée via Crest.

De malo mont ventoux 2008

Le mistral est bien présent encore aujourd'hui et nous avançons à un rythme soutenu, hélas la douleur ressentie hier après midi s'amplifie au fil des kilomètres, je ne dis rien à Nico mais ça devient pénible et je profite d'un arret à Puy St Martin pour avaler un antidouleur.
Tiens d'ailleurs lors de cet arret on a pu confirmer que le monde est petit: au camping nous avions comme voisins des hollandais dans une vieille caravane des année 60 et bien nous les avons retrouvés au bord de la route lors de cette pause pipi/médoc.
On remonte sur les vélos en bavant sur les singles qui cotoient la route jusqu'à Cléon d'Antrans. C'est dimanche, la route est très calme, juste fréquentée par des cyclos du dimanche et des papis en courses.

A la Begude de Menzec, la pluie qui nous avez epargnés refait son apparition et c'est sur une longue route en faux plat montant dangereuse que nous avançons. A midi, j'en ai marre et au premier camping croisé nous nous arretons: ce sera Le Poët Laval: joli petit camping innondable (pour rassurer la mère de Nico...)
De malo mont ventoux 2008

On seche les affaires, montage de tentes et déjeuner au fromage de chevre et vin rouge du Ventoux.

Nico va dormir et moi je décharge le vélo pour pousser jusqu'à Dieulefit.
De malo mont ventoux 2008

Ouah ça fait bizarre un vélo léger et malgré les douleurs aux cuisses et au molet droit je trace jusqu'à la ville: chouette c'est les floralies, un petit tour, des photos et une bière en terrasse plus tard, je reprends la route non sans avoir baver sur les poteries dont Dieulefit est la capitale.

De malo mont ventoux 2008

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article