Etape 11: La Clayette - Mont merle sur Saone

Publié le par kiki1848

La derniere étape un peu valonnée avant du repos est au programme d'aujourd'hui.

J'ai très mal dormi et c'est avec des jambes lourdes que je me mets en route derriere Nico: j'apprehende l'étape d'aujourd'hui: elle a été tracée par frédovélo de Vélotrainer et Frédo c'est loin d'être un manche sur une bicyclette et en plus, il nous a fait une surprise: nous allons "franchir" notre premier col!!!!!

Nous quittons La Clayette par le côté le plus sympa en longeant le lac: direction plein est pour quitter la Bourgogne pour la région Rhone Alpes: c'est presque plat et l'on sait que l'on passe la frontière car la route passe du rouge au noir: et oui, j'avais oublié de vous dire, mais la plupart des routes empruntées en Bourgogne étaient rouges: peu être pour nous rappeler que nous sommes dans un grand pays du vin.

L'entrée en Rhone Alpes est marquée par le début de l'ascension du col des Echarmeaux: la montée va durer 6 bons kilometres mais avec une pente très réguliere à environ 4 à 5%, c'est pas beaucoup en velo de route mais avec la remorque c'est bien pentu, vous pouvez me croire!!!!


Je prends mon rythme dès le début et garde le même braquet et la même vitesse jusqu'en haut (à Propieres): contente, c'est bon signe pour le Ventoux!
Ensuite ça redescent un peu pour revenir au point haut au niveau de poules les echarmeaux.

Arret chocolat, pipi et photo souvenir avant d'attaquer le meilleur: la descente, sur une route large et droite: un seul camion arrivera à me dépasser sur les 10 kilometres de la descente!!!


Cette descente nous amène rapidement (très?) à Beaujeu, où un gentil cyclo nous conduira dans le dédale du marché à la piste cyclable de 20 km qui relie Beaujeu à Belleville: que du bonheur cette piste en voie propre: on dirait le Ravel.

Ensuite traversée Rock and Roll de Belleville pour trouver le camping qui n'existe pas: tanpis on pousse jusqu'à Montmerle: superbe camping quasiment occupé que par des résidents.

Il fait enfin soleil, on s'installe et en route pour les courses, mais dans les petites villes les commerces ferment tôt et ouvrent tard, nous serons sauvés de la faim par un kebab hummmm

Ensuite achat de quelques provisions y compris liquide, que la gérante du camping acceptera de nous garder au frais. MERCI

demain étape toute plate sans interet si ce n'est l'arrivée.....................................................

 

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article